Wednesday, 9 November 2011

POLYFIANCAILLES, QUID?

Introduction

Le terme "polyfiançailles" (de polu(grec)= beaucoup et confiare(latin)= se confier à) vient d'etre forgé suite à un constat fait dans le chef de bon nombre des contemporains pour ce qui est de la dépravation des moeurs, déceptions dont certaines personnes(jeunes, époux, etc)sont victimes dans leurs promesses de mariages ou dans leurs foyers, etc.

Les polyfiançailles, pour certaines personnes(parmi lesquels: jeunes filles et garçons, certains pères et mères de familles, etc.) la déclaration d'intention de mariage à plusieurs personnes simultanément.

Tombent dans cette catégorie de polyfiançailles:


1. Un(e) marié qui promet le mariage à un(e) célibataire et vice versa.

2. Un célibataire qui est fiancé ailleurs, mais s'adonnant à aimer une autre personne lui promettant une vie de mariage.


3. Un célibataire fiancé qui accepte de contracter des relations intimes avec un marié séparé(soit momentanement, soit pour de bon) avec comme objectif le mariage.

4. Un(e) marié qui se fait malignement passer pour un célibataire dans le but de contracter un mariage avec un jeune garçon ou une jeune fille célibataire.

Socialement parlant, cet acte ne se laisse pas sans préjudice(surtout dans le cas de mariés car portant un caractère injurieux), dérapage, intimité physique,viol, violence, traumatisme divorces, séparations, (auto)culpabilisation, regret, et meme, dans certains cas, transmission des maladies etc.





No comments:

Post a Comment